Dans le cadre de notre quinzaine du numérique, une rencontre intergénérationnelle était organisée, jeudi 8 mars, au collège entre le club informatique du collège et le club informatique de Langueux. Les membres de ce club sont des retraités qui souhaitent mieux maîtriser les outils informatiques ; la motivation de certains d’entre eux est de mieux communiquer avec leurs petits-enfants.

Les élèves comme leurs aînés appréhendaient un peu cette rencontre mais ils se sont tous sentis rapidement à l’aise.

Tout le monde a pris place devant les ordinateurs et un partage autour des outils s’est créé ; un élève a présenté la création d’un diaporama, sujet qui a beaucoup intéressé les membres du club langueusien.