Dans le cadre de la quinzaine du numérique, quatre élèves du lycée Chaptal, en 1ère S Sciences de l’Ingénieur, sont venus présenter leurs travaux informatiques à nos élèves de 3ème lundi 12 mars.
Ils étaient accompagnés de deux professeurs.

L’objectif était de montrer à nos élèves de 3ème l’utilisation de logiciels dans le domaine professionnel et précisément en génie électrique et en génie mécanique.
Les lycéens ont présenté plusieurs systèmes automatisés (pilotage d’un circuit par un programme écrit en langage C, …) et ont eu le souci d’en expliquer le fonctionnement.

Cette rencontre a été enrichissante pour nos élèves et également pour les lycéens car ces travaux sont le support des T.P.E. (Travaux Personnels Encadrés) qu’ils présentent à l’épreuve anticipée du baccalauréat.

Le pilotage informatique par des élèves de Chaptal