Nous avons accueilli les élèves de M. Cormand du mardi 3 avril au vendredi 6 avril (sauf le mercredi).

Cours dispensés par nos enseignants et projet mathématiques

Durant toute la semaine, des professeurs du collège ont dispensé des cours à ces futurs élèves de 6e.

Au cours de l’année, M. Cormand avait travaillé sur un projet de défis mathématiques avec Mme Chabod ; ce projet a été mis en place durant cette semaine au collège : les élèves ont été réunis par équipes de quatre (2 élèves de CM2 et 2 élèves de 6e) avec un défi à résoudre pour les CM2 et un autre défi pour les élèves de 6e.

Les élèves de CM2 ont également pu participer à la journée antique. Ils ont pris un repas antique puis ont participé à une partie du spectacle des latinistes de 5e et 3e.

Repas antique

Salade de lentilles Rome antique inspiré d’Apicius
Toast de caviar d’aubergine

Poulet au miel
Blé
Carottes au cumin

Fruit de saison
Patina de poire gratin de la Rome antique
Pain perdu à la romaine

Spectacle

Les élèves latinistes de 5e ont organisé une campagne électorale.

Imaginons… L’Olympe est une démocratie et le mandat de Jupiter arrive à sa fin. Les candidats se bousculent… Après avoir écouté les discours électoraux des latinistes de 5e, les spectateurs ont voté et ont désigné ainsi le « nouveau maître de l’univers ».

La photo ci-dessous présente les différents déesses et dieux candidats ; nos spectateurs avaient beaucoup de choix !