La cérémonie de remise du chèque à l’association ELA (association européenne contre les leucodystrophies) a eu lieu le mardi 3 avril de 13h à 14h en présence des classes de 5e, des professeurs d’EPS, de Mme La Principale, du gestionnaire et de M. Pitel.

Le projet est porté par M. Le Nepvou et ses collègues d’EPS.

Le chèque a été remis par Amandine à Mme Rowntree, adhérente de l’association et maman de Jack, atteint d’une leucodystrophie.
Amandine, élève de 5e, a été nommée ambassadrice ELA pour le collège pour l’année 2011-2012.

Retraçons brièvement l’historique du projet :
Début octobre 2011, les élèves ont été sensibilisés à la cause d’ELA par le DVD et le débat qui a suivi.
Le 17 octobre, la classe de 4.4 a participé à la dictée d’ELA.
Le cross du collège s’est déroulé le 18 octobre sous les couleurs de l’association ELA ; les élèves ont porté le message « Mets tes baskets et bats la maladie ».
Suite au cross, les élèves ont vendu des carnets de tombola afin de collecter de l’argent pour ELA.

AU NOM DE L’ASSOCIATION ELA, NOUS FÉLICITONS LES ÉLÈVES POUR CET ÉLAN DE SOLIDARITÉ.