Les élèves de 3.3 ont participé au projet Classes Presses avec leur professeur de lettres, M. Le Collen.

Le projet Classes Presses présente des objectifs simples : lire le journal, apprendre à s’informer, à écrire pour être lu, se préparer à la citoyenneté, travailler un thème d’intérêt général (cette année, le thème est « Les énergies »).

M. Le Collen dit que la presse s’intègre très bien dans le programme de 3e.

Le thème de cette année est traité en physique donc les élèves et M. Le Collen ont travaillé sur la presse en lien avec le professeur de physique.

De novembre 2011 à mars 2012, M. Le Collen a beaucoup axé son travail autour de la presse. Durant une semaine, les élèves ont reçu les journaux en classe puis ils sont allés à Rennes visiter la fabrication du journal Ouest France et ils ont écrit des articles de journaux.
Deux élèves de Beaufeuillage, Aurégane et Albane, sont sélectionnées pour le prix Classes Presse pour leur article sur les techniciens de maintenance à l’hôpital ; le jury et la remise des prix se tiendront le vendredi 8 juin à Ploufragan. Nous les félicitons et nous félicitons également Virginie et Océane pour leur article sur les énergies en Syrie et aux Etats-Unis.