Nos élèves de 3.3 ont travaillé cette année avec M. Le Collen sur la presse et ont écrit des articles sur le thème de l’énergie.

Deux articles avaient retenu l’attention du jury : celui d’Aurégane et Albane sur les techniciens de maintenance à l’hôpital Yves Le Foll et celui de Virginie et Océane traitant des énergies aux Etats-Unis et en Syrie. Voir les articles.
L’article d’Aurégane et Albane a obtenu le prix des lecteurs et les 2 articles ont remporté la considération des journalistes.

Océane, Virginie, Aurégane et Albane ont reçu le prix des lecteurs des mains du Conseiller Général, M. Christian Provost.

Aurégane, porte-parole de la classe, a remercié d’une part M. Bihel, journaliste à Ouest France qui les a tous conseillés et d’autre part, l’ensemble des élèves de la classe pour les avoir aidées dans la rédaction de l’article. Elle a aussi remercié Annasse et Bassel pour leur aide dans la rédaction de l’article sur la production électrique en Syrie.