Les associations PSP (Police Sports Prévention) et APF (Association des Paralysés de France) sont intervenus le mardi 12 juin auprès des élèves de 5e pour une sensibilisation aux conduites routières à risques et pour une meilleure connaissance du handicap.

Chaque élève de 5e a participé à 4 ateliers d’une heure :

• parcours fauteuils roulants,
  • témoignages sur le handicap dans la vie quotidienne,
  • projection d’un petit film sur la vie d’une jeune fille handicapée suite à un accident de la route et rappel des règles de sécurité,
  • piste cyclomoteurs.

Des échanges spontanés ont eu lieu entre les collégiens et les partenaires de l’opération.

Estelle et Loïc de l’association PSP et André ont oeuvré à mieux faire connaître la police et le travail qu’elle mène à Saint Brieuc pour les jeunes.
La participation de l’Association des Paralysés de France a aidé à modifier le regard des élèves sur le handicap.
À ce sujet, le collège remercie chaleureusement Pierrick, Thierry, Gilles et Marc pour leurs témoignages et leur dynamisme durant ces 2 jours ainsi que Philippe, le responsable de l’APF 22.

Nos élèves ont beaucoup apprécié cette journée et nous ont montré leur intérêt pour la sécurité routière et pour la prise en compte du handicap dans la société.

Voir toutes les photos.