Les classes de 6e 3 et 4 sont partis à la découverte de l’île de Bréhat le mardi 12 juin.

Une délégation d’officiels vietnamiens a participé à cette sortie.

Accompagnés par 6 professeurs et par un temps ensoleillé, les élèves ont embarqué à l’Arcouest vers 10H00 et ont fait le tour de l’île sur la bateau « Le Rosedo ».

Au terme de 45 minutes de navigation, le groupe a débarqué au Port-clos au milieu de nombreux touristes et s’est rapidement dirigé vers une plage au sud de l’île. Nous y avons pique-niqué profitant d’un cadre exceptionnel.

A partir de 14 heures, les élèves ont dû effectuer des recherches sur l’histoire et la géographie de l’île. Ce travail s’est fait en autonomie et à l’aide d’un questionnaire de 9 pages.

Par ailleurs, Madame Le Gall, accompagnés de quelques élèves, a testé sur l’étang de Birlot la navigabilité d’un voilier construit en classe de technologie.

A 15h30, le groupe a quitté l’île en direction du continent et nous sommes arrivés au collège à 16h30.

Voir toutes les photos.