Les élèves de 5G 3 et 5G 4 ont passé la matinée du 19 octobre à l’abbaye de Beauport dans le cadre des itinéraires de découverte (IDD).

Les objectifs de cette visite sont :

• de découvrir une abbaye médiévale et d’en comprendre la structure et l’organisation générales (environnement, fonction des salles conventuelles, vie quotidienne des moines / chanoines),
  • de mettre en valeur le patrimoine local,
  • d’élaborer avec les élèves un récit collectif cohérent,
  • de réaliser collectivement un jeu de société.

Après la visite de l’abbaye assurée par M. Lemasson, les élèves mèneront 2 projets en s’appuyant sur le matériau de la visite (prise de notes, plan de l’abbaye à compléter) :

• élaboration d’un récit collectif imaginaire se déroulant au Moyen-Âge et ayant l’abbaye de Beauport pour théâtre,
  • fabrication d’un jeu de société ayant pour théâtre l’abbaye de Beauport et pour protagonistes, des personnages fictifs de la communauté monastique médiévale.

Voir toutes les photos.