Les élèves de 3G1 se sont rendus à la Citrouille lundi 12 novembre accompagnés de deux professeurs pour un concert - rencontre avec le chanteur réunionnais Davy Sicard. Entre maloya ancestral et autres musiques, ce chanteur les a entraînés dans son univers.

Davy Sicard est un jeune poète et compositeur qui puise l’essence de son art aux sources du maloya ancestral (chant réunionnais interdit jusqu’en 1981) ainsi qu’aux sources du blues, de la soul, du reggae et de la musique classique indienne.

Le titre de son dernier album, Kabar, est un mot d’origine malgache qui désigne une sorte de réunion, discussion autour de différents thèmes en rapport avec ce qui se passe dans le village, dans la société.
Se transformant en conteur, Davy Sicard partage ainsi sa philosophie de vie avec le public le temps d’un concert.
Grâce à Davy Sicard, les élèves ont connu un beau moment de partage et d’échanges.