Les élèves de 4G1 et 4G2 sont allés au Club 6 avec leurs professeurs vendredi 23 novembre pour assister à la projection du film « Le bal des vampires ». Ce film a été réalisé en 1967 par Roman Polanski.
C’est une comédie qui introduit le fantastique à travers le monde des vampires.

Les élèves de 4G3 et 4G4 s’y rendent le lundi 26 novembre.

Le dispositif national « Collège au cinéma » permet à des collégiens de visionner 3 films dans l’année avec leurs professeurs mais le financement est assuré par l’établissement (2,50€ par élève) ; à Beaufeuillage, ce dispositif s’adresse aux élèves de 4e.

L’objectif est de voir ces 3 films en salle, en version originale (sous-titrée) pour éduquer les jeunes générations au cinéma d’art et essai et les former à un regard critique et réfléchi sur les oeuvres vues.

Ce travail a toute sa place dans les apprentissages et notamment dans les programmes de français ; chaque film fait l’objet d’une exploitation pédagogique en classe.
Le bal des vampires s’inscrit dans le genre fantastique qui est au programme de 4e.