TEMPS D’ÉCOUTE prolongé + INTENSITÉ élevée = DANGER !

Les élèves de 4G2 se sont rendus à la Citrouille le jeudi 10 janvier après-midi pour l’opération Peace and Lobe avec l’infirmière, une professeure de technologie et un ASEN.

Le programme Peace and Lobe est un programme de prévention contre les risques de perte d’audition ; il propose un concert pédagogique alternant morceaux de musique et informations sur l’audition.

Écouter très fort de la musique au casque, se coller aux enceintes pendant les concerts… peut entraîner des troubles sévères de l’audition… au même titre que manier le marteau piqueur ou travailler en usine : on n’entend plus certaines fréquences. Dans le pire des cas, la surdité survient.

Pour prolonger cette sortie pédagogique, les élèves travailleront sur la mesure du nombre de décibels et sur les risques sonores avec leur professeure de technologie.