Nous organisons une soirée du numérique le mardi 12 février à partir de 19h30 en collaboration avec la mairie de Langueux dans la salle du Point Virgule à la médiathèque.

1) L’objectif est de présenter ce que sont les réseaux sociaux, de traiter la question des écrans et de montrer l’importance du rôle des parents qui se sentent parfois démunis face à ces questions.
Cet objectif sera couvert par nos deux conférenciers : Mme Porrot (juriste au CIDFF, le Centre d’Information du Droit des Femmes et Familles) et M. De Saint-Just (psychanalyste), par des saynètes jouées par des élèves du CME (Conseil Municipal des Elèves) et par quelques vidéos très courtes.

2) L’objectif est également de présenter les atouts du numérique notamment leur apport dans les apprentissages. Un court diaporama et quelques petites vidéos permettront au public d’appréhender les atouts du numérique dans l’enseignement.

Des moments de questions-réponses rendront cette soirée interactive.

Les questions pourront être posées sur papier ou oralement.

Cette soirée sera ouverte à tout public mais nous ciblons en priorité nos élèves et leurs familles ainsi que les élèves des écoles primaires de Langueux et d’Hillion et leurs familles.