Le vendredi 25 janvier, la Principale a remis à trois élèves leur attestation de réussite au DELF (Diplôme D’Etudes en Langue Française) niveau A1 (c’est le niveau de découverte : premier contact, l’élève parle de lui, répond à des questions simples sur lui et son environnement immédiat).

Ces trois élèves, Inège, Francisca et Nika, arrivés depuis peu en France s’impliquent beaucoup dans l’apprentissage du français et ont réussi brillamment cet examen (ils ont tous les 3 entre 95 et 100 sur 100).

Mme David, professeure de français et de FLE (Français Langue Etrangère) les accompagne dans cet apprentissage.

Au mois de mai, ils se présenteront au DELF niveau A2 (c’est le niveau de survie : il inclut la gestion des rapports sociaux de base et la capacité à faire face à des situations simples de la vie quotidienne telles qu’un achat, une demande d’informations…).

Ils sont très bien intégrés dans leurs classes respectives avec 3 autres primo-arrivants (Dorcas, Dieumerci et Joao) et donnent un exemple de volonté et de ténacité aux autres élèves.
Leur présence au collège est une réelle richesse pour tous les autres élèves car il y a un échange autour de la situation de leur pays d’origine et des modes de vie, traditions, alimentation, école…

Félicitations à nos 3 élèves !