Les élèves de 4ème sont allés au Club 6 voir " Les rêves dansants " avec leurs professeurs (4G1 et 4G2 le vendredi 15 février ; 4G3 et 4G4 le lundi 18 février) dans le cadre de l’opération " Collège au cinéma ".

Le dispositif national « Collège au cinéma » permet à des collégiens de visionner 3 films dans l’année avec leurs professeurs mais le financement est assuré par l’établissement (2,50€ par élève) ; à Beaufeuillage, ce dispositif s’adresse aux élèves de 4e.

Le film " Les rêves dansants " est un film d’ ANNE LINSEL et RAINER HOFFMANN.

Résumé :
En 2008, Pina Bausch, quelques mois avant sa mort, décide de reprendre son fameux spectacle KONTAKTHOF, non plus avec sa troupe, mais avec des adolescents de 14 à 18 ans qui ne sont jamais montés sur scène et n’ont jamais dansé. La timidité des uns, la hardiesse des autres, les pudeurs qui hésitent à s’affranchir composent à elles seules un ballet d’une grâce infinie.
Ce documentaire est leur histoire.