Le lundi 18 mars, dans le cadre de notre CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté), nous avons fait intervenir des policiers formateurs anti-drogues (PFAD) sur les conduites addictives (produits illicites et alcool) auprès de nos élèves de 4e et 3e.

L’un des objectifs était la prévention des premières consommations de produits illicites et des abus d’alcool.

Les interventions ont eu lieu dans un camion équipé d’une remorque servant de salle ; l’intervenant a alterné les moments d’information et les moments de dialogue avec les élèves. Les murs de la salle du camion sont couverts d’affiches avec pour objectif d’informer et de faire réagir les élèves.

L’intervenant a également abordé la question du harcèlement.

Les élèves ont adhéré au dispositif (bonne écoute et bonne participation) ; souhaitons que cette opération les ait fait prendre conscience des risques induits par les conduites addictives.