Le vendredi 22 mars de 18h à 20h, le collège a accueilli plus d’une vingtaine de professionnels (dont plusieurs parents d’élèves) venus présenter leur métier aux élèves de 4ème.
Cette opération s’inscrit dans le cadre du Parcours de Découverte des Métiers et Formations (PDMF).

Une belle palette de métiers (boulanger, électricien, coiffeur, horticulteur, pompier, banquier, informaticien, secrétaire, infirmier et paramédical…) a donné tout son intérêt à la soirée. La soirée était découpée en 2 séquences d’une heure ; durant chaque séquence, le professionnel présentait son métier puis échangeait avec les élèves inscrits sur ce métier.

Chaque élève de 4ème avait dû au préalable choisir 2 métiers et avait pour tâche de remplir un document sur chacun des 2 métiers durant la soirée.

Un grand merci aux professionnels qui sont venus partager leur expérience avec nos élèves.