Il est important que les élèves découvrent les lieux et le travail de confection des repas. A cet effet, une visite pédagogique des cuisines est organisée en demi-classe pour le niveau 6e.

Le mercredi 27 mars, ce sont les germanistes de 6G1 qui ont bénéficié de cette visite. Les autres élèves de 6G1 feront la visite le mardi 9 avril en M2.

La visite concerne tout l’espace cuisine plus le magasin et l’aire de livraison. Les élèves sont équipés d’un kit (charlotte, blouse longue et chaussons) pour que les conditions d’hygiène soient respectées. Les élèves sont d’ailleurs sensibilisés aux normes d’hygiène très strictes qui réglementent la restauration collective.
Ils reçoivent également une information sur la qualité nutritionnelle des repas.
Chaque visite est menée par le chef cuisinier, M. Tinsa, ou par le second de cuisine, M. Gelin.

Les élèves équipés se dirigent vers la salle de stockage des denrées

Le nom donné à cette salle est le magasin. En allant au magasin, les élèves peuvent voir l’aire de livraison située derrière le magasin.

Le magasin
La chambre froide