La cérémonie de remise du chèque à l’association ELA (association européenne contre les leucodystrophies) a eu lieu le mardi 9 avril de 13h à 14h.

Le projet est porté par M. Le Nepvou et ses collègues d’EPS ; la somme collectée s’élève à 1303,44€ pour cette année.

Mme Weinling, Mme Duclos et M. Costard ainsi que Mme Prodhomme et M. Le Nepvou, professeurs d’EPS, ont animé la proclamation des résultats et la remise du chèque factice, préparé par Mme Portzer, professeure d’arts plastiques.

Les élèves classes de 4G1, 4G2 et 4G4 et de 6G1 et 6G2 ont le plus contribué à la réussite de ce projet et ont donc été sollicités pour assister à la cérémonie.

Le chèque a été remis par Amandine B. et Damien L. à Mme Jaquee Rowntree et à son fils Jack, atteint par la maladie (leucodystrophie), représentants de l’association européenne de lutte contre les leucodystrophies, en présence de Vincent Planté, gardien de but professionnel de l’équipe " En Avant Guingamp " et de Pierre Gaubert, directeur du centre de voile des Rosaires.

Amandine, élève de 4ème, a à nouveau été nommée ambassadrice ELA pour le collège pour l’année 2012-2013.
Retraçons brièvement les différentes phases du projet 2012-2013 :
. Le cross du collège s’est déroulé le 26 octobre sous les couleurs de l’association ELA ; les élèves ont porté le message « Mets tes baskets et bats la maladie ».
. Suite au cross, les élèves ont vendu des carnets afin de collecter de l’argent pour ELA.

La cérémonie a été conclue par un petit buffet.
AU NOM DE L’ASSOCIATION ELA, NOUS FÉLICITONS LES ÉLÈVES POUR CET ÉLAN DE SOLIDARITÉ.