Ce jeudi 11 avril 2013, deux classes de 5ème du collège ont rencontré Luc Blanvillain, auteur de jeunesse qui a publié : « Crimes et jeans slim », « Une histoire de fous », « Opération Gerfaut », « Un amour de geek ».

Les élèves de 5ème 2 déguisés en personnages des romans de Luc Blanvillain et porteurs de pancartes avec des slogans, ont posé des questions sur la construction des personnages et la discussion s’est engagée sur l’image des adolescents ainsi que sur les clins d’oeil à la littérature présents dans ses livres.

Avec les élèves de 5ème 3, les échanges ont porté plus spécifiquement sur le travail d’écriture, avec des remarques de lecteurs attentifs auxquelles parfois M. Blanvillain n’avait pas pensé.

Il nous a également avertis de la sortie prochaine de ses nouveaux romans qui seront dès lors disponibles au CDI.

Séance avec les élèves de 5G3  -  voir en grand cette image
Séance avec les élèves de 5G3
Séance avec les élèves de 5G2 -  voir en grand cette image
Séance avec les élèves de 5G2