Les 16 et 17 mai 2013, les élèves de 4e (respectivement 4.1 et 4.4 puis 4.2 et 4.3) sont allés à St Thélo et à Perret avec leurs professeurs.

Objectifs pédagogiques : connaître le patrimoine pour comprendre le monde actuel

À partir de la découverte d’éléments du patrimoine industriel régional, l’objectif est pour les élèves de percevoir qu’à toutes les échelles, en tout lieu et à toutes les époques, la relation à l’autre est problématique.
Relations de méfiance, d’hostilité, de concurrence ou d’exploitation mais également de complémentarité et d’enrichissement mutuel.

Descriptif de la sortie

Visite de « la maison des toiles » à St Thélo.
Visite du village de St Thélo avec ses maisons de marchands toiliers du XVIIIè siècle.
Pique-nique.
Visite des vestiges d’un site sidérurgique au bois (« les forges des Salles ») en activité aux XVIIè et XVIIIè siècles.

Un dossier questionnaire avait été préparé par les enseignants pour les élèves.

Voir toutes les photos de la sortie du 16 mai