Les classes de 6e 1 et 2 sont parties à la découverte de l’île de Bréhat le jeudi 6 juin. Le 13 juin, ce sont les classes de 6e 3 et 4 qui sont allées à Bréhat.

Déroulement pour chacune des 2 sorties :

Accompagnés par 5 adultes de l’établissement dont les professeurs d’histoire-géographie et par un temps magnifique, les élèves ont embarqué à l’Arcouest vers 10H00 et ont fait le tour de l’île sur un bateau.
Au terme de 45 minutes de navigation, le groupe a débarqué au Port-Clos au milieu de quelques touristes et s’est rapidement dirigé vers une plage au sud de l’île. Puis le groupe a pique-niqué profitant d’un cadre exceptionnel.

A partir de 14 heures, les élèves ont dû effectuer des recherches sur l’histoire et la géographie de l’île. Ce travail s’est fait en autonomie avec l’appui d’un questionnaire.

A 15h30, le groupe a quitté l’île en direction du continent et est arrivé au collège à 16h30.

Voir les photos de cette sortie pour les classes de 6e 1 et 2.

Voir les photos de cette sortie pour les classes de 6e 3 et 4.