Le mardi 4 juin, les élèves de la chorale sont allés à la Citrouille pour s’enregistrer dans un vrai studio d’enregistrement.
De ce travail, est né un CD qui a été tiré à 25 exemplaires afin que chaque élève de la chorale en reçoive un.

La pratique du chant choral, par le travail nécessaire sur la maîtrise d’un répertoire et par les occasions qu’il offre de se produire en public, permet la réalisation d’un véritable projet de pratique artistique à la mesure des élèves.

Le jeudi 20 juin, une petite cérémonie a été organisée pour la remise des CD aux choristes, en présence du professeur d’éducation musicale, M. Hardy et de la Principale.

La Principale a félicité les élèves de la chorale et leur professeur. Les élèves ont chanté plusieurs des chansons du CD et M. Hardy a pris soin d’expliquer le travail mené :
. alterner le collectif et les duos,
. proposer des styles variés,
. diversifier les difficultés vocales et musicales.

Chansons travaillées :

1. Puisque tu pars
  2. L’assasymphonie
  3. Je l’aime à mourir
  4. Envole-moi
  5. SOS d’un terrien en détresse
  6. Le bien qui fait mal
  7. Belle
  8. Le sens de la vie
  9. Rien n’est parfait
  10. Quand la musique est bonne.

Le récital a été ponctué d’un petit dessert et les élèves se sont réjouis à l’idée de la poursuite de la chorale l’an prochain !