Tout au long de l’année durant l’heure de mathématiques en anglais, les élèves de 4e inscrits en euro anglais expérimentale pourront explorer les mathématiques en utilisant l’anglais.
Parfois, des thématiques originales seront abordées par l’enseignant, Monsieur Chabanel, alors que sur d’autres séances, il sera question d’introduire un peu de mathématiques dans des situations du quotidien.

Ces séances pourront aussi être l’occasion de découvrir quelques fameux scientifiques. Actuellement, M. Chabanel et ses élèves s’intéressent à un mathématicien et astronome de l’antiquité : Ptolémée.
Chaque élève, en participant aux activités proposées, trouvera l’occasion d’acquérir plus d’aisance en anglais, en mathématiques et en expression orale.

La 1re séance portait sur les séquoias géants !