Les élèves de 4G1 sont allés le lundi 7 octobre après-midi à la Citrouille pour une sensibilisation aux risques auditifs (opération « Peace and Lobe »).
Cette sortie pédagogique était à l’initiative de l’infirmière, de la professeure de technologie et du professeur de musique.

Les risques auditifs liés aux niveaux sonores élevés que les jeunes infligent à leurs oreilles et à l’écoute prolongée sont un réel fléau : quoi de plus efficace pour en parler qu’utiliser le concert comme support d’approche. C’est ce que proposent les concerts pédagogiques Peace and Lobe. Les musiciens sur scène passent en revue l’évolution des musiques actuelles et électroniques, la composition de l’oreille humaine et du son, les risques et les moyens de prévention à adopter pour, qu’écouter de la musique, demeure un vrai plaisir sans présenter de danger.

Les jeunes repartent avec des conseils et une connaissance des moyens de prévention.
Si le lien avec l’éducation musicale est évident, cette sortie pédagogique s’articule également avec les apprentissages de technologie : évolution des moyens de communication, amplification du son…
Suite…

info document info document info document