Un repas portugais a été organisé au collège le jeudi 7 novembre.

Le choix de ce thème s’explique par les résultats du questionnaire sur la demi-pension que les élèves ont rempli au mois de mai 2013.

Le choix d’un repas espagnol arrivait en tête mais comme il avait déjà eu lieu dans l’année, nous avons retenu le second choix des élèves à savoir un repas portugais.

Le jeudi matin, 5 élèves volontaires ont aidé les cuisiniers à la préparation du repas.

Une fois de plus, nous félicitons les personnels de cuisine pour la réussite du repas.

Les entrées
  • Potage Caldo Verde (soupe à base de choux)
  • Feuilleté portugais (feuilleté avec oeufs brouillés et tomates fraîches)
  • Salade de morue
Le plat principal

Poulet à la portugaise et gratin portugais.
Le gratin portugais est constitué de couches de tomates, pommes de terre, courgettes et oignons. Il a été entièrement réalisé à partir de légumes frais.

Les desserts
  • Semifrio de Bolacha : le fameux bavarois aux biscuits (les cuisiniers avaient choisi de faire un bavarois au caramel et de le présenter en ramequin)
  • Gâteau portugais aux pommes
  • Arroz Doce : riz au lait avec cannelle et citron