Le élèves de 6è4 et ceux de 6è2 se sont rendus respectivement les jeudis 21/11 et 28/11 à l’espace des sciences de Ploufragan pour visiter l’exposition « Regards sur le vivant ».

Cette sortie était à l’initiative de Nadia Pirou, professeure de SVT, et sur place, l’animatrice Coralie Lebouvier a présenté l’exposition de manière interactive aux élèves.

Cette exposition emmène le public en voyage à travers le monde, à la découverte de la biodiversité et de ses enjeux. Les photos sont d’Arnaud Guérin. Tanzanie, Iles Galápagos, Inde, Nouvelle-Zélande, Islande et même Bretagne : plus de 100 photos pour découvrir des centaines d’espèces à travers le regard passionné d’un photographe. À partir d’images spectaculaires, d’objets insolites, de vidéos et de carnets de route, on découvre les trésors et les enjeux qui se cachent derrière chacune de ces espèces.

Au cours de cette visite guidée, les élèves ont également pu appréhender la chaîne alimentaire (qui mange qui ?), comprendre comment les animaux s’adaptaient à leur environnement…

Photos 6è2
Photos 6è4