Le collège Beaufeuillage participe à un défi inter-collèges en mathématiques en 6e. 19 classes sont inscrites à ce défi qui concerne au total 7 collèges du bassin de Saint-Brieuc :

• 3 classes du collège Camille Claudel à St Quay,
  • 2 classes du collège Le Braz à St Brieuc,
  • 2 classes du collège François Lorant à Moncontour,
  • 2 classes du collège de La Grande Métairie à Ploufragan,
  • 2 classes du collège Jean Macé à St Brieuc,
  • 4 classes du collège Charles Le Goffic à Lannion,
  • 4 classes à Beaufeuillage.

Ce défi est constitué de 4 épreuves que les élèves passent en travaillant en groupe de 3 ou 4.

Ces épreuves ont lieu pendant les cours de mathématiques et sont étalées dans le temps jusqu’au mois de juin.

Parmi l’ensemble des épreuves, il y a une épreuve particulière : elle aura lieu pendant la semaine des mathématiques (du 17 au 21 mars 2014) et réunira les élèves de deux ou trois collèges.
Le collège Beaufeuillage accueillera à cette occasion des élèves d’un autre collège et l’épreuve sera faite en coopération.

À l’issue des 4 épreuves, un classement sera établi et la meilleure classe sera récompensée !