Deux classes de troisième et 4 élèves du club presse, animé par Mme Le Gall, se sont rendus sur le site de Ouest-France Rennes accompagnés de 4 adultes (3 professeurs et une ASEN) dans la soirée du 21 au 22 janvier.

Cette sortie s’inscrit dans le cadre du concours Citoyen et Reporter, auquel le collège participe (depuis 2 mois, trois classes de 3e reçoivent les quotidiens régionaux).

Lors de cette sortie sur le site de Ouest France, les élèves ont découvert, les étapes de création d’un journal, depuis son écriture par ses journalistes et correspondants jusque sa distribution dans les kiosques, en passant bien sûr, par la mise sous presse des différentes éditions sur les rotatives dans lesquelles se déroulent, à vitesse vertigineuse, les encombrantes bobines de papier recyclé.

Voir toutes les photos dans la galerie.