Depuis plusieurs mois, chaque élève de 3è1 reçoit chaque jour le journal « Le Télégramme ». Cette année, ils vont travailler l’expression journalistique sur le thème de l’innovation avec leur professeure de français, Mme David.

Un journaliste du Télégramme leur a rendu visite mercredi 29 janvier (voir photo et article ci-dessous).

Article du télégramme du 31/01/2014
La classe de troisième 1 du collège Beaufeuillage participe à l’opération Classe presse mise en place par le département des Côtes-d’Armor, l’Éducation nationale et les quotidiens Le Télégramme et Ouest-France.
Mercredi, les 23 élèves ont commencé à réfléchir sur le sujet proposé cette année : l’innovation. Vaste sujet, qui peut laisser perplexe au premier abord. Mais l’innovation est partout : le smartphone dont sont dotés de nombreux élèves, la voiture de leurs parents… Mais aussi les produits cosmétiques, les textiles dont sont faits nos vêtements…
Chacun pourra puiser dans ses centres d’intérêt personnel pour développer son sujet. D’ailleurs, tant qu’à faire, pourquoi ne pas inventer aussi de nouvelles formes d’expression journalistique ? C’est ce à quoi vont s’employer les collégiens, sous la direction de leur professeur de lettres, Armelle David.