Ce matin 12 mai, quatre jeunes vietnamiennes (2 collégiennes et 2 lycéennes) sont arrivées au collège dans le cadre du jumelage entre notre établissement et le collège Le Loî de Vinh.

Leur séjour dure 2 semaines ; elles sont hébergées chez des familles du collège et vont en cours avec le correspondant qui les accueille (chacune des 4 filles a un correspondant pour cette semaine et un correspondant pour la semaine prochaine).

Elles se prénomment Hoa, Thuc Anh, Thao et Khanh et sont ravies de découvrir la vie dans les familles françaises et le système scolaire français. Elles ont toutes les 4 un bon niveau de français.

La présence des élèves vietnamiens à Beaufeuillage offre une réelle ouverture culturelle à nos élèves (système éducatif, nourriture, coutumes…).

Demain, un petit apéritif (jus d’orange et chips aux crevettes) sera servi au self pour fêter l’arrivée de Hoa, Thuc Anh, Thao et Khanh.

Le collège recevra également une institutrice vietnamienne et une professeure enseignant les sciences physiques en français au Vietnam.