Les associations PSP (Police Sports Prévention) et APF (Association des Paralysés de France) sont intervenues le lundi 19 mai toute la journée et le mardi 20 mai matin auprès des élèves de 5e pour une sensibilisation aux conduites routières à risques et pour une meilleure connaissance du handicap.

Chaque élève de 5e a participé à 4 ateliers d’une heure :

• parcours fauteuils roulants,
  • témoignages sur le handicap dans la vie quotidienne,
  • projection d’un petit film sur la vie d’une jeune fille handicapée suite à un accident de la route et rappel des règles de sécurité,
  • piste cyclomoteurs. Des échanges spontanés ont eu lieu entre les collégiens et les partenaires de l’opération.

L’association PSP a oeuvré à mieux faire connaître les règles de sécurité sur la route et l’Association des Paralysés de France a eu le souci de montrer le quotidien des personnes handicapées.

Nos élèves ont beaucoup apprécié les ateliers et nous ont montré leur intérêt pour la sécurité routière et pour la prise en compte du handicap dans la société.

Voir toutes les photos.