Mercredi 21 mai, l’association Côtes d’Armor Vietnam a organisé une soirée au collège Beaufeuillage en l’honneur de la délégation vietnamienne (les 2 professeures vietnamiennes, les 4 élèves vietnamiennes accueillies à Beaufeuillage et les 4 élèves accueillis à Vercel à Dinan) et pour remercier les familles ayant hébergé la délégation.

Plusieurs familles nous ont dit que l’accueil d’élèves vietnamiens était une belle expérience (parmi elles, certaines renouvelaient l’expérience pour la 2e ou 3e fois). En effet, cela permet d’échanger sur la nourriture, l’école, les valeurs, les coutumes…

Après un repas confectionné par nos cuisiniers, les élèves vietnamiens et leurs correspondants ainsi que des adultes ont entonné plusieurs chansons en français, vietnamien et anglais.

Et nos 4 vietnamiennes (Hoa, Thuc Anh, Thao et Khanh) habillées en robe longue traditionnelle (L’áo dài) nous ont présenté la danse à l’éventail.

Le séjour de la délégation a été un réel enrichissement mutuel et nous ne pouvons que remercier tous ces jeunes vietnamiens qui font vivre la langue française dans leur pays.

Le départ de la délégation est fixé au vendredi 23 à 15h pour un week-end à Paris avant de rejoindre le Vietnam.