Du 19 au 28 mai, Mme David et Mme Piriou organisent un temps fort de découverte des langues.

Des élèves bilingues ou maîtrisant bien une autre langue présentent cette langue aux élèves de 6e (en demi-groupe). Chaque demi-groupe aura la présentation de trois langues différentes.

L’idée est aussi de sensibiliser les élèves à l’étymologie et de leur faire appréhender les mots venus d’ailleurs. Certains groupes ont bénéficié d’une présentation du vietnamien par nos quatre élèves vietnamiennes. Celles-ci sont également allées parler de leur pays dans les cours d’histoire-géographie de 5e.

En tout, 11 langues ont été présentées : le turc, le chinois, le lingala, l’espagnol, le kabyle, l’arabe, l’hébreu, le vietnamien, le portugais, le roumain et le créole.