Lundi 26 mai sur le temps de midi, nous avons remis les prix Kangourou aux élèves ayant participé au concours.

La remise a été ponctuée d’un verre de sirop de fruits et d’un gâteau.

Chaque élève a reçu : . un magazine de mathématiques, . une règle d’or (outil multi-fonctions : règle, équerre et rapporteur), il manque juste la fonction compas à cette règle !

Outre les prix pour tous, des prix ont été distribués en plus aux élèves ayant le meilleur score (classement « cracks ») et aux élèves ayant répondu juste au plus grand nombre de questions successives (classement « prudence »). Il y avait un classement 6è/5è (niveau national et niveau collège) et un classement 4è/3è (niveau national et niveau collège).
Certains élèves ont été très bien classés au niveau national.

En conjuguant le ludique et le sérieux, ce concours fait naître une belle dynamique et des appétences pour les mathématiques.

Félicitations aux élèves ayant participé et merci aux professeurs de mathématiques pour leur implication dans ce concours.