La journée de clôture des Classes Presse 2013-2014 (sur le thème de l’innovation) a eu lieu le vendredi 6 Juin.

Des élèves de 3è2 et de 3è3 (qui ont participé aux Classes Presse avec leur professeur M. Le Collen) se sont rendus à la journée de clôture des Classes Presse avec Mme Piriou, la professeure documentaliste du collège.

La matinée s’est déroulée au Carré Magique à Lannion et l’après-midi à la Cité des Télécoms de Pleumeur-Bodou.

Lors de la matinée, les élèves ont présenté leur travail (lecture des articles, diaporama, sketch…) puis en fin de matinée, la cérémonie de remise des prix a eu lieu.
Léna, élève de 3è2, a remporté le prix du jury pour son article sur les e-books. Elle est repartie avec un dessin original de Nono (caricaturiste qui dessine notamment pour le Télégramme).

L’après-midi, les élèves ont participé à des ateliers à la Cité des Télécoms de Pleumeur-Bodou.

Vous pouvez consulter certains articles de nos élèves via http://classes-presse-2014.ac-rennes.fr puis sélectionner Côtes d’Armor puis Beaufeuillage.
Vous trouverez ci-dessous certains des articles écrits par les élèves présents à la remise des prix.

Article de Léna

Article d’Illona