Les 20 et 22 mai 2014, les élèves de 4e (respectivement 4.1 et 4.3 puis 4.2 et 4.4) sont allés à St Thélo et à Perret avec leurs professeurs.

Objectif pédagogique : connaître le patrimoine pour comprendre le monde actuel.

À partir de la découverte d’éléments du patrimoine industriel régional, l’objectif est pour les élèves de percevoir qu’à toutes les échelles, en tout lieu et à toutes les époques, la relation à l’autre est problématique. Relations de méfiance, d’hostilité, de concurrence ou d’exploitation mais également de complémentarité et d’enrichissement mutuel.

Descriptif de la sortie

• Visite de « la maison des toiles » à St Thélo.
  • Visite du village de St Thélo avec ses maisons de marchands toiliers du XVIIIè siècle.
  • Pique-nique.
  • Visite des vestiges d’un site sidérurgique au bois (« les forges des Salles ») en activité aux XVIIè et XVIIIè siècles.

Un dossier questionnaire avait été préparé par les enseignants pour les élèves.

Voir les photos du 20 mai.

Voir les photos du 22 mai.