Le vendredi 20 juin après le déjeuner, nous avons remis les 2 prix du club presse :

• 1er prix : bon d’achat à Imagine pour Jeanne Hostin ;
  • 2e prix : un petit amplificateur pour Anaëlle Rocaboy.

Les prix ont été décernés aux 2 élèves qui ont évalué au plus près la masse d’une canette de coca-cola.
Ce club animé par Mme Le Gall a très bien fonctionné et nos journalistes en herbe (qui ont publié le journal du collège juste avant les vacances de Pâques sur la thématique des objets du passé et du futur) étaient ravis.
Après la remise des prix, les élèves ont partagé une boisson et des gâteaux avec non francophones : Inège, Ahmed, Dorcas et Francisca.
Ces gâteaux avaient été confectionnés par Inège et Ahmed et leur famille.

Inège avait apporté des mikatés congolais (très proches de nos beignets pets de nonnes) et Ahmed avait apporté des gâteaux algériens : des carrés aux dattes et un gâteau au chocolat.

Les élèves se sont régalé et ont félicité Ahmed et Inège.