Le concours CASTOR se déroule actuellement au collège ; il a débuté le 12 novembre et toutes les classes du collège participent jusqu’au 19 novembre.

Ce concours permet aux élèves, seul ou par deux, de se confronter à des énigmes basées sur le langage et la logique informatiques.

Chaque classe passe donc une heure en salle informatique, pendant un cours de mathématiques ; l’épreuve est chronométrée et dure 45 minutes pendant lesquelles une quinzaine d’exercices sont à faire. Chaque élève ou chaque équipe de deux cumule des points et un score final est attribué en fin de séance.

Les scores et les classements (nationaux et au sein du collège) seront disponibles à partir du 20 novembre sur le site en tapant « CASTOR INFORMATIQUE » ; les professeurs de Mathématiques donneront également les résultats dès que possible.