Le 24 novembre, les élèves de 3g2 se sont rendus au musée Méheut, accompagnés de leurs professeurs d’histoire et d’arts plastiques.

L’exposition 2014 cible la période « 14 - 18, Méheut au front » ; c’est donc en lien direct avec le programme d’histoire de 3e.

« 1914. La déclaration de guerre surprend Mathurin Méheut alors qu’il est au Japon. Méheut et sa femme embarquent à bord du paquebot Amazone qui les ramène vers la France. Presque sans transition, Méheut est plongé dans l’enfer des tranchées. Le 17 octobre, il rallie le 136e régiment d’Infanterie sur le front à 5km à l’est d’Arras. Dès lors, pendant cinq ans, il sera d’abord militaire avant d’être artiste. ».

En arts plastiques, la professeure a demandé aux élèves de réaliser des croquis d’après les oeuvres de Méheut.
Certains croquis sont présentés ci-dessous.