Dans le cadre de l’histoire des arts, les élèves de 3.2 réalisent une affiche en lien avec Amnesty International.

Mmes David et Le Marchand avaient invité 2 personnes membres d’Amnesty International vendredi 30 janvier pour expliciter leurs valeurs et leurs combats.

Mme Noailles (la responsable d’Amnesty Saint Brieuc) et Mme Le Troquer ont parlé de leur combat : le respect, la défense et la promotion des droits humains. Elles ont eu le souci de faire participer les élèves.

Elles ont d’abord présenté l’organisation Amnesty International créée en 1961 et basée à Londres puis ont relaté plusieurs actions dans lesquelles l’implication d’Amnesty s’était avérée utile et ont bien insisté sur l’indépendance d’Amnesty : indépendance de tout gouvernement, de toute tendance politique et de toute croyance religieuse afin de garder toute latitude pour dénoncer les violations des droits humains partout dans le monde, en toute impartialité.

Elles ont répondu aux questions des élèves puis ont projeté une petite vidéo qui retraçait les évènements marquants des 50 ans d’Amnesty.

Amnesty 6 musique 1 musique 2 musique 3 musique 4 musique 5