Travailler autrement sur le calcul de volumes.

Un concours de réalisation de flacons de parfum (en carton) est organisé dans le bassin de Saint-Brieuc, mettant en concurrence 14 classes de 4e.

Les collèges participant sont : Beaufeuillage (les 4 classes sont concernées), Jean Macé, Ploufragan, Moncontour, Lannion, Saint-Quay Portrieux.

La partie « conception du patron et calculs de volumes » (contrainte de volume : 15 cl plus ou moins 10%) est réalisée en cours de Mathématiques et l’aspect esthétique est travaillé en cours d’Arts Plastiques.

Le travail se fait en groupe dans chaque classe et les deux flacons les plus appréciés sont choisis pour représenter la classe lors du vote final qui se déroulera en avril ; les élèves pourront alors consulter l’ensemble des œuvres sur une page facebook ou sur un diaporama qui sera mis sur le site du collège.

Le parfum qui remportera le plus de suffrages apportera une petite récompense à ses concepteurs !

Quelques photos
p1040011