Les élèves de 3.3 et 3.4 ont participé cette année au projet Classes-presse sous la direction de M. Le Collen, leur professeur de français.

Après avoir travaillé sur la presse, visité Ouest-France le mois dernier et écrit des articles sur le thème de l’art, des élèves sont allés ce vendredi 5 juin à la rencontre organisée au Grand Pré réunissant toutes les classes ayant participé au projet.

Ronan Grimaldi, élève de 3è4, a reçu le « Prix des Elèves » des Côtes d’Armor, un dessin de Nono, pour son article sur le téléchargement illégal.

Notre vainqueur affronte la foule !
Notre vainqueur affronte la foule !

Avec Corentin, Anaïs et Anaëlle, ils sont montés sur la scène du Grand Pré pour présenter un petit texte de théâtre sur ce thème.

Maëlle et Mélinda ont lu l’article de cette dernière sur la danse cambodgienne Apsara accompagné d’un diaporama sur ce sujet.

Après avoir été surtout impressionné par la foule présente à la cérémonie de remise des prix, Ronan a pu ce matin, mercredi 10 juin, fièrement voir son article publié dans le supplément du Télégramme.

L'article de Ronan Grimaldi pour lequel il a remporté le prix !
L’article de Ronan Grimaldi pour lequel il a remporté le prix !
Après la cérémonie.