Vendredi 5 juin et lundi 8 juin les élèves des classes de 6è se sont rendus sur l’île de Bréhat. Ce projet, organisé par M. Pilorgé, est en lien avec le programme d’histoire-géographie en 6è : les élèves doivent en effet prendre connaissance du milieu insulaire. Parti du collège vers 8h30, les groupes ont embarqué à Paimpol à 10h30 ; après un tour de l’île en bateau d’environ une heure, tout le monde a déjeuné sur un petite plage, à l’abri du vent et sous un soleil très agréable. Après le repas, les élèves ont parcouru une partie de l’île en suivant un itinéraire jalonné de quelques découvertes locales : le moulin de Birlot, la croix de Maudez, la chapelle Saint-Michel… La journée s’est très bien passée, et le collège a vu des élèves et des accompagnateurs satisfaits rentrer vers 16h30.

Retrouvez toutes les photos ici !