Ce jeudi 11 juin en salle de réunion, se tenait un grand jeu. Dans le cadre de leur travail sur le commerce équitable, les élèves de 3è en section européenne espagnol étaient invités à représenter un pays, avec ses ressources, ses technologies, ses idées, et l’aider à se développer avec ce dont ils disposaient et en communiquant avec les autres nations. Le rendu des scores a été suivi d’un débat animé mené par leurs enseignants M. Derrien et Mme Batard, ainsi que par Mme Tardivel, intervenante de l’association Artisans du Monde.

Le but : faire réfléchir les élèves sur ce qui se cache derrière un produit et les conséquences sur les populations et leur développement des accords pratiqués dans le commerce, ainsi qu’à les rendre actifs de leur consommation.

Les élèves ont ensuite été récompensés de leur travail par une dégustation de chocolat issu du commerce équitable, offerte par l’association.

Artisans du Monde œuvre depuis 1974 à la sensibilisation des consommateurs à une économie solidaire. Pour plus d’informations, leur site ici !

Retrouvez toutes les photos dans la gallerie.