Ce mardi 23 juin midi, les élèves du Club Maquettes de M. Costard ont exposé leurs œuvres dans leur atelier au foyer du collège.

Les élèves de 6è ont réalisé cette année un travail à partir d’une maquette de voiture au 1/43è. Ce modèle leur a permis d’apprendre à lire un plan, réaliser l’assemblage, la peinture, puis chaque élève a réalisé un travail de décor avec une base et un cadre en bois et du polystyrène, matériau de récupération, léger, facilement modelable et durable. Chaque décor a fait l’objet du plus grand soin et détail.

Les élèves de 2è année ont, eux, réalisé un énorme travail sur un camp romain, à partir de recherches faites sur internet. La maquette, réalisée au 1/72è, est intégralement réalisée en matériaux de récupération et assemblée à la colle à bois.

Leur travaux serons visibles ce soir au Conseil d’administration puis seront ensuite exposés au CDI ainsi qu’en salle d’Histoire.

L’ensemble des maquettes réalisées ici.