Pour une fois, l’actualité sportive est présente ailleurs que dans nos journaux. En effet, le collège a élaboré un repas « coupe du monde de rugby ». Le but initial, par l’intermédiaire des pays participants à cet événement, est de voyager au travers de quelques recettes culinaires simples. C’est ainsi que nos élèves ont goûté, entre autres, du « aka Néo-Zélandais de morue », du « samoa de bœuf », « du poireau Gallois »….

Le décor approprié a permis de s’imprégner de l’événement tout en appréciant les maillots portés par les équipes de cuisine et la très belle présentation réalisée par la boulangerie Gatineau (voir la photo dans le portfolio ci-dessous), fournisseur du collège en pain.

Un jeu venait ponctuer ce repas. Il fallait répondre au questionnaire suivant :

• Quel pays est actuellement champion du monde de rugby ?
  • Quel pays organise la coupe du monde actuelle ?
  • Combien de joueurs par équipe sont sur le terrain pour un match ?
  • Au rugby, il est interdit de (entourez la bonne réponse) faire une passe en avant - faire une passe en arrière - faire une passe au pied.
  • La coupe du monde actuelle est la (entourez la bonne réponse) 6e 7e 8e édition.
  • L’équipe de France a participé à combien de finales ? (entourez la bonne réponse) 2 3 5.

Une bande dessinée sur le rugby viendra récompenser les meilleures réponses.

Le nombre de bulletins a été très important et nous avons près d’une cinquantaine d’élèves qui ont trouvé toutes les bonnes réponses ! Un tirage au sort sera donc organisé la semaine prochaine pour désigner le gagnant.

Enfin, un grand merci à toute l’équipe de cuisine et du personnel pour l’excellent repas et le travail apporté.

dscn4590 dscn4591 dscn4592 dscn4593 dscn4594 dscn4595 dscn4596