Dans le cadre du parcours Avenir, les élèves de 5.1, 5.3 et 5.4 ont effectué une sortie pédagogique autour de l’environnement et des métiers de la mer le mardi 24 novembre matin.

La classe de 5.4

La classe de 5.4 a effectué une visite guidée du port avec l’Office de Tourisme de Saint Brieuc avec un accent porté sur les métiers de la mer, l’activité portuaire, le fonctionnement de l’aire de carénage…

Les classes de 5.1 et 5.3

Les classes de 5.1 et 5.3 ont été prises en charge par Mme Delphine Lamandé de CAP AVENIR qui est une association au service des professionnels de la pêche artisanale et de la conchyliculture des départements 22 et 35.

Cette association a pour missions principales :

• Anticiper les évolutions des métiers de la mer, les valoriser et les faire connaître.
  • Apporter une aide aux entreprises dans le cadre de leurs difficultés de recrutement.

Programme pour la classe de 5.1

• Diffusion d’un film documentaire en salle
  • Visite du lycée maritime + simulateur de navigation
  • Visite de l’aire de Carénage et du Port de Paimpol