Une visite des cuisines est prévue pour tous les élèves de 5e à des dates différentes.

Le jeudi 21 janvier, c’est la classe de 5G4 qui a fait la visite ; les élèves ont été pris en charge en demi-classe par les personnels de la cuisine.

Cette action est en lien direct avec le thème de la santé traité dans le programme de SVT de 5e.

La visite concerne tout l’espace cuisine plus le magasin et l’aire de livraison. Les élèves sont équipés d’un kit (charlotte, blouse longue et chaussons) pour que les conditions d’hygiène soient respectées. Les élèves sont d’ailleurs sensibilisés aux normes d’hygiène très strictes qui réglementent la restauration collective. Ils reçoivent également une information sur la qualité nutritionnelle des repas.