Le vendredi 22 janvier après-midi, les élèves de 5e ont travaillé à la restitution des sorties pédagogiques axées sur les métiers de la mer et qui se sont déroulées en novembre ou décembre selon les classes.

Mme Piriou et Mme Verdier ont organisé cette demi-journée d’exploitation et ont proposé aux élèves un temps de production suivi d’un temps de présentation aux autres classes.

Mme Lamandé de Cap Avenir a également participé à cette restitution ainsi que les 4 professeurs principaux de 5e.

Les productions demandées étaient différentes selon les classes :

• 5.1 : travail autour de réalisations d’affiches sur les métiers de la mer.
  • 5.2 : interview des élèves sur les métiers pour le club radio (avec Géraldine, l’ASEN qui pilote le club radio du collège).
  • 5.3 : travail d’explication sur l’huître, sa vie, son oeuvre.
  • 5.4 : réalisation d’affiches sur le port du légué.

A l’issue de ce premier temps, les élèves ont présenté leurs travaux, par binôme, à d’autres classes.

Les élèves se sont vraiment investis dans le travail demandé et ont réalisé des productions très intéressantes.

Pour voir quelques photos de ce travail autour des métiers de la mer.